Situation : L'Opéra de Hanoi se situe au No 1, rue Trang Tien, arrondissement Hoan Kiem, Ha Noi.
Caractéristique : L'Opéra de Ha Noi est le lieu où se déroulent des activités culturelles, représentations artistiques, concerts de grande envergure
L'Opéra de Ha Noi est un grand monument construit au centre de Ha Noi, réalisé par deux architectes Français Harley et Broyer. Les travaux commencés le 7 juin 1901 se sont achevés en 1911.
Construit sur inspiration du style de ľOpéra de Paris, mais en plus petit, les matériels utilisés ont été choisis en fonction des conditions économiques et climatiques de la région, et, en même temps revêtent une riche gamme de couleurs, de lignes architecturales des théâtres du Sud de la France. Ľaménagement au sol, la salle principale en forme de sabot de cheval. Ľaccès au hall, ľescalier principal et ľorganisation de ľespace au service de la scène de ľOpéra de Ha Noi ressemblent à ceux de ľEurope du XXe siècle.
A ľintérieur, la scène ďune largeur assez grande et la salle de spectacle de 24m sur 24m qui offre 900 sièges aux trois niveaux conçus ďaprès le style français du XIXe siècle. Ľescalier central mène à un grand hall au premier étage avec les escaliers secondaires et les couloirs situés des deux côtés.
Au fond du théâtre se trouvent le bureau ďadministration, 18 loges de maquillage, 2 salles de répétition, et une salle de réunion. Du côté opposé à la scène, au premier étage, c'est la splendide salle des glaces, le lieu des cérémonies solennelles et des cérémonies de signature des documents importants du pays, qui accueille souvent les hautes personnalités de ľÉtat vietnamiens ainsi que les Chefs ď'État étrangers.
En 1997, avec l'assistance du Gouvernement français, l'Opéra a été remis à neuf. Il peut maintenant accueillir toutes sortes de variétés artistiques grâce à ses nouveaux équipements sophistiqués.
ĽOpéra de Ha Noi est un ouvrage unique aux valeurs exceptionnelles, tant sur le plan historique, culturel, architectural qu'esthétique. Il contribue à créer une nouvelle physionomie du pays et des conditions nécessaires pour ľouverture des échanges culturels dans le développement socio-économique actuel et particulièrement dans le domaine de la culture nationale.
L'Opéra de Ha Noi est aussi le lieu où se sont déroulés les grands événements historiques liés à la Révolution ďAoût (1945) et aux premières années de la fondation de la République Démocratique du Viet Nam.
0 comments:
Post a Comment